«

»

Juil 26 2017

Maintenant la reprise !

Revenons vite fait sur le démarrage, faire 1h25 sur un semi et arrêter la course à pieds pendant 5 ans, je crois que parler de reprise c’est un peu délicat, on peut même dire que je suis un débutant…

Donc pendant mes vacances en février, je profite du soleil de la Jamaïque pour me relancer par un plan courir 30 minutes… je vous fais grâce des détails, mais c’est comme ça que je me suis retrouvé à courir entre 30 et 40 minutes…

Mais le marathon approche et il serait peut-être temps d’augmenter les distances, donc pour me motiver un peu, je choisi un plan d’entrainement 20 km en 2 mois.

La première semaine commence par du fractionné, super comme avant j’ai horreur de ça et une sortie longue de 45 minutes…

Même si je n’aime pas le fractionné, je me force et je fini les 2 séances d’environ 50 minutes, déjà un premier exploit, car je n’ai pas couru plus de 40 minutes depuis un bout de temps et je suis heureux et hâte d’entamer la première sortie longue de 45 minutes.

45 minutes, on va dire sans problème, même si l’envie et le plaisir de courir ne sont pas forcément présent. Mais je me lance et les 5 premières minutes sont comme toujours un peu difficile, mais après je me sent bien et l’envie de finir commence à me prendre aux tripes 😉 Content de moi, je recommence à prendre du plaisir à courir, même si quelque fois mon compagnon de footing n’en fait qu’à sa tête.

D’ailleurs depuis mon arrêt et ma reprise, je me suis trouvé un compagnon qui adore courir et me saute dessus quand je prépare mes affaires pour courir, j’ai même le droit à des filets de baves, tellement il est heureux de me voir chausser mes baskets ! Je vous présente donc Icar qui m’accompagne dans toutes mes sorties.

Et même si je n’ai pas l’envie d’aller courir, il m’oblige à sortir un peu 😉

 

 

Laisser un commentaire

Translate »