«

»

Juin 03 2017

Mais pourquoi revenir avec un blog…

Pourquoi, et bien simplement j’aime cette sensation de raconter mes défis et tout bêtement pour me faire un pense bête, revenir sur des étapes de ma progression… Et j’en avais besoin, car il y a quelques mois j’ai recommencé à courir, mais les progrès ne sont pas au rendez-vous, je trouve sans arrêt des excuses pour ne pas courir, même si je  courre juste comme ça, je me suis lancé un petit défi.

Petit défi certains diront « PETIT » car oui il y a quelques mois en discutant avec mon médecin celui-ci m’a donné le nom d’une agence de voyages spécialisé dans la course à pied… Mais quelle folie m’est passé par la tête ce jour là (un vendredi), d’aller voir leur site internet, car en grand sur la page d’accueil je peux lire « Pré-inscription Marathon de New York »…………….. Biensûr je ne peux m’empêcher de sortir ma CB et de me dire, au pire je serai sur Liste d’attente, et surprise le lundi matin un mail et non pas de liste d’attente.

Donc même si je peux annuler cette inscription à tout moment, je me dit non, j’ai eu ce dossard tellement facilement que ça serait idiot. En plus j’avais toujours dit à papa que j’allais faire New York, il me traitait de fou, comme à son habitude… Donc on va le faire pour lui…

Je profite donc de mes vacances de février au soleil de la Jamaïque pour bien recommencer par un plan d’entrainement courir 30 minutes. Plan que j’ai fini depuis, mais voilà même si de la haut je sais que papa est toujours fier de moi, je n’arrive pas à aligner les kilomètres.

Il me reste 5 mois pour New York, mais il serait temps d’augmenter un peu mes sorties, mais je n’y arrive pas… Pourtant j’ai tout essayé, nouvel chaussure, nouvel attirail, nouvel montre… Un runneur débutant, l’ancien n’existe plus, j’ai réellement tourné une page. Pour New York, je ne vise que du plaisir pas de stress, juste le finir et être fier de moi…

Qu’est ce qui manque dans ma reprise ??? Qu’est ce que j’ai fait de différent à l’époque ???

La seul chose que je n’avais pas, c’est cette discussion course à pied à travers un blog, surtout que je suis très gourmand et les années sans sport m’ont fait prendre du poids. Autant en journée je n’ai pas de soucis de grignotage, c’est le soir devant la télé… Alors que faire pour m’occuper l’esprit le soir et m’obliger à progresser.

Je ne suis pas un adepte, des tableaux scientifiques, je n’aime pas les Stats sur Garmin ou autres sites du genre qui regroupent nos sorties, personnellement je trouve que narrer une histoire est bien plus beau à relire qu’un simple tableau. Alors pourquoi pas me motiver et écrire un peu chaque soir, peu importe l’audience de ce blog, peu importe mes fautes, je le fais pour moi, pour retrouver cette motivation qui n’est pas toujours au rendez vous.

Alors je me lance dans mon carnet d’entrainement version blog, il me reste maintenant 5 mois pour perdre un peu plus de 10 kilos et augmenter mes sorties, même si ces sorties ne seront pas intéressantes pour les plus expérimentés, j’espère qu’un jours elles serviront grâce à ce blog à quelqu’un qui à envie de se mettre au running.

Donc bonne chance à vous débutant en course à pied, nous passons tous par là et n’oubliez pas faites vous plaisir avant tout.

Laisser un commentaire

Translate »