Juin 02 2017

Résumé du chapitre précédent

Comment commencer un blog, on va commencer tout simplement par vous conter mon histoire…

Tout commence, il y a quelques années et une folle envie de me défouler. Le stress de la vie, les angoisses et un soucis de poids font qu’un jour je me suis lancé un défi, non pas perdre du poids, mais comme on dit c’est venu avec !! Ce défi fut simple, hurler mon mal être et pour cela m’obliger à bouger, tous les jours… Je me force tous les jours à parcourir un simple sentier en forêt, au début juste 30 minutes et les jours ou j’avais le temps juste quelques minutes de plus. Mais à force de marcher, je rajoutais un peu de course à pied, 1 mn puis 5 et puis un beau jour voilà que mon parcours habituel devenait trop court… Mon défi était 30 minutes de ballade, mais en courant il fallait rajouter quelques boucle à mon parcours.

En n’ayant jamais fait de sport de ma vie, je me suis retrouvé 30 minutes sans m’arrêter. Et même en courant, mon parcours devenait de plus en plus petit, il fallait sans cesse rajouter un petit bout de chemin. J’avais découvert une passion de 30 minutes par jour, mais une passion addictive qui m’avait donné l’envie de parler de ma passion grâce à un blog. Entre coureurs, certains geek, certains juste comme çà, certains pour nous partager un peu de leur montagne, d’autres pour nous parler de Paris en ayant grandi à strasbourg, nous courrions un peu tous ensemble, comme un Club mais avec des chemins différents et tous un peu solitaire.

Et un jour, à force de discussion une idée m’a germée !!! Pourquoi ne pas faire une course, une course dont j’ai vraiment envie, un besoin de découvrir autre chose et rajouter un peu de passion à la passion… En recherchant sur internet, j’ai trouvé une course populaire « les 20 kilomètres de Paris », je m’inscris donc 6 mois avant à cette course…

Nous voici donc en octobre (je tairais l’année, nous avons tous pris de l’âge depuis), et entouré de milliers de coureur, nous nous élançons tous ensemble pour 20km… Un parcours sans encombre en 1h29… Avec une joie immense, j’ai couru 20km…

Mais entre cette course et mon inscription, j’avais déjà fait quelques folies, 2 autres folies allaient suivre. Nous sommes maintenant en mars suivant les 20 kms de paris et me voilà sur le départ du semi marathon de Paris et un besoin de crier une nouvelle douleur intérieur, car il y à 4 mois notre famille apprenait le cancer de ma Papa. Je courais donc pour lui, me battre un peu avec lui. Le semi finit, un mois après me voici sur le départ du marathon de Paris, que je finirais en 3H09… Mon papa était fier de moi, il était comme un fou, son fils a fait un marathon et en plus en 3h09… Je continuais quelques course par ci par là, jusqu’au jour ou le cancer gagna… Mais pour lui j’allais continuer, un semi marathon de paris en 1h25, mais en rentrant chez moi et ne plus voir la lueur de joie de papa en écoutant mon récit, cette absence m’a anéanti. Rien à faire l’envie avait Disparu, et le marathon suivant ne fut qu’un échec car après 20km je me retrouvais assis sur un banc à pleurer…

Après cet échec, j’ai compris que j’avais besoin de fermer un chapitre de ma vie et pour fermer mois blog, plus envie de parler de courir, plus envie de rien, plus envie de discuter…

Voilà donc en résumé comment tout a commencé et tout a fini…. Et maintenant oublions tout ça pour recommencer d’un pied nouveau !

 

PS: Je clos cet article avec un lien vers mon ancien blog, blog que j’avais conservé dans un coin de serveur !

(1 commentaire)

  1. Voila un beau premier billet pour tourner la page et repartir vers de nouvelles aventures.
    A tres vite…

Laisser un commentaire

Translate »